Deux conceptions différentes du débat politique à Fontenay

Nous avons été surpris du billet signé par le Maire actuel de Fontenay-aux-Roses, diffusé le 2 décembre dernier sur son blog. 

Compte tenu de son statut de maire sortant de Fontenay-aux-Roses, de conseiller départemental des Hauts-de-Seine, de vice-président du Territoire “Vallée Sud Grand Paris”, de professeur de médecine et de consultant, nous attendions de la hauteur de vue pour cette première expression publique de sa part. Il n’en est rien car ce billet ne comporte aucune proposition pour notre commune. 

En revanche, le Maire actuel s’autocongratule de sa campagne. Il se laisse aller à porter des jugements de valeur ironiques  sur Suzanne Bourdet, dont il semble nier la légitimité à se présenter, ou sur Joëlle Touzet sur laquelle il porte des accusations infondées. Il dénigre aussi à plusieurs reprises notre équipe. Il laisse en revanche  transparaître sa préférence pour Pascal Buchet qu’il rêve d’avoir comme adversaire au second tour.

Cette situation serait pour lui une aubaine qui lui permettrait de réitérer la configuration des élections de l’année 2014, ce qui lui avait grandement facilité sa victoire finale. Comme l’ont analysé plusieurs observateurs avertis de la situation politique de notre commune:”voter Pascal Buchet au premier tour, c’est faire élire Laurent Vastel au second tour”.

À noter que contrairement à ce qui est indiqué dans ce billet, l’ancien Maire ne dispose pas pour le moment de l’investiture du PS car celle ci a été gelée par le premier secrétaire national de ce parti républicain.`

Débattons de propositions pour la ville!

A la différence du Maire actuel, notre équipe estime que nous n’avons pas à porter un jugement de valeur sur les autres candidats mais seulement à débattre avec eux sur leurs propositions pour la ville. 

Ce sont les électeurs qui auront à se prononcer en mars 2020 sur les propositions des candidats

Notre démarche repose sur une campagne transparente, non partisane donnant la priorité aux propositions de fond pour notre commune.

En mars 2020, le choix sera simple : faut-il reconduire une équipe qui participe très activement à la densification à outrance de notre ville et continuera de plus belle si elle est élue? Ou faut-il préférer une liste de rassemblement citoyen et écologique qui portera un projet d’évolution apaisée de notre commune favorisant le bien-vivre ensemble ?

Retrouvez notre lettre de candidature