Une ville + sereine: faciliter la vie des Fontenaisiens

Fontenay-aux-Roses, ville, sereine, municipales, Gilles Mergy, candidatLa tranquillité et la sérénité urbaines font partie des priorités de notre projet municipal. La sérénité, c’est un meilleur bien-être dans la ville, c’est se sentir en sécurité, c’est l’accès garanti aux services publics quand on en a besoin, la réduction des pollutions, le partage de la voirie entre les utilisateurs, une communication en temps réel sur les chantiers…

 

 

Nos engagements:

1. Créer des postes d’agents en charge des incivilités et des nuisances du quotidien.

Afin de permettre aux policiers municipaux et nationaux de se recentrer sur leur activité de sécurisation et de lien avec les Fontenaisiens.

2. Renforcer la coopération entre notre police municipale, la police nationale et les polices municipales des villes voisine.

Pour un dispositif de sécurité efficace aussi bien dans les quartiers à la périphérie qu’en centre-ville, ou gérer la problématique particulière de la coulée verte.

3. Mettre la vidéo-surveillance au service du plus grand

nombre.

Utiliser les caméras déployées dans nos rues pour la verbalisation du stationnement dangereux ou la dégradation des équipements publics.

4. Mettre en place un dispositif type « participation citoyenne » pour renforcer la solidarité entre voisins et prévenir la délinquance.

MAIS AUSSI :

5. Installer des capteurs dans les rues permettant de mesurer la pollution sonore et atmosphérique.

6. Renforcer les services techniques de la ville sur le suivi des travaux impactant la voirie.

Afin de réduire les nuisances des chantiers pour les habitants, les commerçants.

7. Donner davantage de souplesse dans les horaires d’ouverture et modalités d’utilisation des services publics afin de correspondre au rythme de vie des Fontenaisiens.

Toute modification dans les horaires sera proposée en lien avec les agents concernés, et après consultation des usagers pour répondre à leurs besoins. Par exemple élargir l’amplitude des horaires de la médiathèque en période de révision d’examens pour les jeunes, davantage d’activités proposées le samedi dans les maisons de quartier, ouverture l’après-midi pour les seniors…