Elles / Ils s’engagent

Portrait de Gilles Mergy

Je suis né aux États-Unis, et Fontenaisien depuis l’âge de 4 ans. J’ai fait ma scolarité à l’école puis au collège des Ormeaux, avant de rejoindre le Lycée Lakanal à Sceaux.

Je suis issu d’une famille modeste. Mon père a commencé à travailler à 12 ans et a exercé plusieurs métiers : apprenti dans des salons de coiffure, soudeur à la chaîne, forain sur les marchés et maître d’hôtel. Ma mère a travaillé comme vendeuse dans le secteur du prêt à porter puis comme couturière à domicile pour pouvoir nous élever ma sœur cadette et moi. Les valeurs de respect, de solidarité et de travail qu’ils nous ont inculquées nous ont accompagnés et guidés depuis notre enfance.

J’ai pratiqué pendant deux ans la guitare à l’ex-conservatoire municipal et j’ai fait du football, du judo et du tennis à l’ASF. Le sport est une belle école de la vie.

Après mon diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe), j’ai rejoint en 1991 une grande entreprise de service public : la SNCF. Je me suis notamment investi dans la promotion du transport ferroviaire de marchandises comme alternative écologique au transport routier, principalement en Ile-de-France.

En 2000, j’ai réussi le concours de l’Ecole Nationale d’Administration.

A la sortie de l’ENA, j’ai passé 4 ans à la Direction générale du Trésor. D’abord comme chargé d’affaires à l’Agence des participations de l’Etat, pour accompagner le développement d’entreprises dont l’Etat était actionnaire (La Française des Jeux, Dassault Systèmes, Dagris, SNPE, Bull, Semmaris), puis comme chef de cabinet du Directeur général du Trésor.

Je suis ensuite revenu quelques années à la SNCF, où j’ai notamment piloté le programme d’investissement et de modernisation des gares.

En 2012, j’ai rejoint comme Directeur général l’Association des Régions de France (devenue depuis Régions de France). Cette association transpartisane œuvre pour la reconnaissance du fait régional et pour une réforme apaisée du pays, via un renforcement du processus de décentralisation. Les compétences des Régions nous concernent tous : lycées, formation professionnelle, transports, développement économique, transition écologique… J’ai travaillé successivement auprès d’Alain ROUSSET, de Philippe RICHERT et de Hervé MORIN, trois Présidents de sensibilités politiques différentes mais mobilisés au service de l’intérêt général et de la modernisation de l’action publique pour l’ensemble de nos concitoyens.

Depuis septembre 2018, je suis directeur du réseau Territorial de SNCF Immobilier, en charge de l’ensemble des Directions Immobilières territoriales (hors Île de France). SNCF Immobilier est en priorité en charge de la modernisation du parc immobilier tertiaire, industriel et ferroviaire du groupe SNCF. Il peut participer à la construction de la ville de demain en cédant ou en aménageant des fonciers non utiles à l’exploitation ferroviaire.

En parallèle de ma carrière professionnelle, j’ai toujours souhaité m’engager au service de la collectivité. J’ai depuis toujours des valeurs qu’on qualifie habituellement « de gauche ». J’ai été adhérent du Parti Socialiste pendant une trentaine d’années et je suis actuellement Vice-Président national du Parti Radical de Gauche.

Je crois en effet à ces valeurs qui reposent -pour n’en citer que quelques-unes- sur la volonté de réformer à bon escient le pays et les institutions, sur la répartition équitable des richesses, sur le respect de chacun ou encore sur le fait d’accepter le débat et la contradiction. Ces principes sont les fondements de la démocratie.

C’est pourquoi je n’ai jamais cautionné une des dérives de la politique qui consiste à déconsidérer systématiquement ses adversaires. Le clivage Gauche /Droite est à mon sens primordial pour proposer aux électeurs des modèles alternatifs. Il ne transcende pas pour autant les valeurs d’amitié, d’humanisme, de dignité, de confiance et de respect mutuel.

D’abord simple conseiller municipal, j’ai organisé les premières éditions de la fête de la ville et de la grande brocante du centre-ville. J’ai été entre 2008 et 2014 Maire-adjoint chargé des finances et du devoir de mémoire, et siège dans l’opposition depuis 2014.

Si le fait d’être en charge des finances de la Ville est une très belle responsabilité, la délégation qui m’a tenu le plus à cœur est celle des anciens combattants et du devoir de mémoire. A chaque cérémonie commémorative, lorsque je prenais la parole pour rendre hommage à celles et ceux qui se sont battus pour notre pays ou qui ont combattu la barbarie, je ressentais une vive émotion. Je me rappelle aussi un ami très cher, Gérard Avran, décédé il y a quelques années et qui fut le plus jeune rescapé français du camp d’Auschwitz. Toute sa vie, il s’est rendu dans des collèges et des lycées pour sensibiliser les jeunes au devoir de mémoire.

Je me suis aussi très largement investi dans le secteur associatif. Je suis ainsi président depuis juin 2015 de l’association des amis et des anciens élèves du Lycée Lakanal.

Enfin, j’ai beaucoup œuvré en faveur du renforcement du lien Armée-Nation, pendant plusieurs années comme Capitaine de Corvette dans la réserve citoyenne de la Marine nationale, et au sein de l’Institut des Hautes Etudes de la défense nationale (IHEDN) dont j’ai suivi la 59ème session nationale.

Je suis marié depuis juillet 1997. Ma femme est professeur des écoles. Mes deux filles ont fait toute leur scolarité à Fontenay-aux-Roses : école maternelle Scarron, école élémentaire La Roue, collège des Ormeaux.

L’aînée vient de réussir son baccalauréat au lycée Lakanal (Sceaux) et est en première année à l’université Paris Descartes. La cadette est en première au lycée Marie Curie (Sceaux). Toutes deux ont fait du sport et de la musique à l’ASF et au CCJL.

J’ai décidé de présenter ma candidature aux élections municipales de 2020, dans une équipe constituée de quelques élus expérimentés et de beaucoup de nouvelles têtes, réunissant différentes sensibilités politiques.

Avec vous, nous voulons construire une Ville de demain plus juste, plus accueillante, plus dynamique et plus conviviale.

Nous voulons construire une Ville de demain qui puisse préparer et accompagner la nécessaire transition écologique, en repensant l’organisation des mobilités et en transformant nos équipements publics.

Nous voulons construire une Ville de demain qui puisse disposer de services publics de qualité pour tous les âges et dans tous les quartiers.

Nous voulons construire une Ville de demain qui soit plus conviviale et plus dynamique, en soutenant le tissu commercial et en favorisant l’émergence de lieux festifs et d’animation.

Nous voulons construire une Ville de demain qui respecte ses habitants et qui les consulte avant de prendre des grandes décisions.

Nous voulons écrire  une nouvelle page dans le récit de notre commune qui a pris son autonomie et son nom actuel dès le milieu du XVIIème siècle.

Nous voulons construire une Ville de demain qui soit à votre image.

Ensemble, donnons un temps d’avance à Fontenay aux Roses !

Elles / Ils s'engagent pour donner ``Un temps d'avance pour Fontenay``

Gilles MERGY

Gilles MERGY

Directeur du réseau territorial à la SNCF

Gilles MERGY, 51 ans, marié, deux enfants (18 et 16 ans).
Directeur du réseau territorial à la SNCF
Président de l’association des amis et des anciens élèves du Lycée Lakanal

Diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce de Paris et ancien élève de l’ENA
Auditeur de la 59ème session nationale de l’IHEDN (Institut des hautes études de la défense nationale)
Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur

Conseiller municipal successivement chargé de l’animation locale, du commerce, du devoir de mémoire et de la démocratie participative (1994 – 2008)
Maire adjoint chargé des finances et du devoir de mémoire (2008 – 2014)
Conseiller municipal d’opposition (depuis 2014)

Vice-président du Parti radical de gauche

Vidéo de présentation

Léa-Iris Poggi

Léa-Iris Poggi

Avocate

Notre ville a besoin de retrouver son âme et sa convivialité tout en étant audacieuse et dynamique. J’ai rejoint Gilles Mergy pour sa démarche sincère et ses compétences qui permettront de réaliser ce projet de manière apaisée et respectueuse de ses habitants.

Avocate, ancienne armurière de l’Armée de l’Air, passée par l’EETAA.

Vidéo de présentation

Maxime Messier

Maxime Messier

Ingénieur

Notre modèle économique basé sur le productivisme ne tient plus. Réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, pollutions, inégalités sociales : ces menaces pèsent gravement sur nous. Je rejoins cette liste pour une ville plus écolo et arborée, favorable aux piétons et aux cyclistes.

Astrid Brobecker

Astrid Brobecker

Conseillère en organisation des établissements de santé

Attachée à Fontenay-aux-Roses où j’habite depuis ma naissance, je veux aider cette ville à taille humaine à devenir solidaire, sereine et verte, en permettant à tous les citoyens d’être au cœur des décisions, des plus âgés aux plus jeunes.

Jean-Yves Sommier

Jean-Yves Sommier

Ingénieur Gal des Ponts, des Eaux et Forêts retraité

J’adhère à la volonté de Gilles Mergy d’inscrire la ville dans un projet d’avenir innovant, ambitieux et solidaire. Il sera particulièrement attentif à ce qui est le plus juste pour tous les habitants, dans l’intérêt général.

Sophie Mauger

Sophie Mauger

Cadre en communication

Fontenaisienne depuis 1975, je suis attachée à notre ville et je soutiens la liste de Gilles MERGY. A l’heure du grand Paris, je partage son ambition pour faire de Fontenay, une ville plus attractive, une ville plus écologique, une ville plus à l’écoute de ses habitants.

Jean-Jacques Fredouille

Jean-Jacques Fredouille

Pharmacien enseignant retraité

Ensemble, nous allons réaliser la transition écologique et sociale de Fontenay-aux-Roses. Pour cela je souhaite mettre mon expérience et mes convictions au service des habitants de ma ville.

Monika Miller

Monika Miller

Enseignante retraitée

Convaincue par ses capacités et sa qualité d’écoute, j’ai décidé de rejoindre Gilles Mergy et son équipe pour refaire de Fontenay une ville verte, apaisée, solidaire et participative.

Vidéo de présentation

Stéphane Cicérone

Stéphane Cicérone

Photographe

Quels défis les enfants et futurs citoyens de Fontenay vont ils affronter et comment les préparer ? L’école, les associations et la ville ont un rôle important à jouer. Il faut davantage écouter les jeunes, les associer et développer chez eux l’envie de s’engager à Fontenay-aux-Roses.

Vidéo de présentation

Iris Chanaud

Iris Chanaud

Militante associative

Pour que Fontenay aux Roses soit vraiment la ville où il fait bon vivre, il est important pour moi que la solidarité et la transition écologique soient au cœur des projets et des actions de la prochaine équipe municipale. Projets construits avec les Fontenaisiens. Dans une gestion municipale transparente, qui facilite et soutient la participation citoyenne et associative.
Engagée depuis de nombreuses années dans la vie associative et locale de Fontenay j’ai décidé de soutenir et d’accompagner la démarche des Ateliers Fontenaisiens avec Gilles Mergy et EELV dont les valeurs et les engagements s’inscrivent dans cette dynamique pour et avec les Fontenaisiens.

Iris Chanaud

Hervé Levifve

Hervé Levifve

Ingénieur

Écologiste, je suis convaincu de l’importance du rôle des villes dans la mise en place des actions nécessaires pour répondre aux défis environnementaux. Je m’engage afin d’agir pour une ville inclusive, respectueuse de ses habitants et de son environnement, actrice du bienêtre et du bien vivre ensemble.

Cathy Pelamidis

Cathy Pelamidis

Assistante Chef de Projets
Fontenaisienne depuis plus de 10 ans.
Je m’engage pour rendre Fontenay plus à l’écoute de nos jeunes citoyens et leur transmettre la sauvegarde d’une ville arborée et écolo.
Xavier Limage

Xavier Limage

Cadre dans une banque

Je m’engage car je crois à l’intelligence collective, pour rendre Fontenay plus attractive et vivante, pour mener la transition écologique, pour que les actions de la municipalité apportent de la sérénité aux Fontenaisiens.

Vidéo de présentation

Agnès Gillot

Agnès Gillot

Enseignante

Une nouvelle équipe solidaire pour que chaque Fontenaisienne et Fontenaisien puisse vivre avec sérénité et dignité dans une ville écologique et sociale.

Philippe Latarse

Philippe Latarse

Animateur Jeunesse / Entraîneur Basket / Chef d'entreprise

Parce que le système démocratique (représentatif) doit évoluer vers de la co-construction citoyenne ; parce que il n’y aura pas d’issue raisonnable et courageuse face aux enjeux à venir sur les questions sociales, écologiques et économiques, nous devons accompagner et aider nos jeunes a dépasser les “crispations” de ce contexte actuel.

Ma trajectoire de militant de l’éducation populaire ainsi que mon investissement, débuté depuis 30 ans sur Fontenay en tant qu’acteur professionnel et associatif, me serviront de base et d’appui pour poursuivre avec conscience et cohérence mon engagement sur notre ville.
Yvonne Rezvani

Yvonne Rezvani

Medecin retraité

Désireuse de voir notre ville devenir plus solidaire, s’engager dans la transition écologique et  la participation des citoyens aux décisions les concernant, je rejoins Gilles Mergy et son équipe

Antoine Thill

Antoine Thill

Chercheur et chef de laboratoire au CEA Paris-Saclay

Chercheur et chef de laboratoire au CEA Paris-Saclay
ancien président de l’association CIVIFAR
membre des associations CIVIFAR, FARàvélo, FARgo, FARigoule

J’habite Fontenay-aux-Roses depuis 2003 et je m’y suis fortement investi au travers des associations et des comités d’habitants. Je rejoins l’équipe ‘un temps d’avance pour Fontenay’ de Gilles Mergy pour que les principes participatifs et d’intelligence collective qui me tiennent à cœur soit intégrés à l’action municipale. Mon action visera en particulier à faire en sorte que le temps que les associations et les citoyens mettent au service de la ville soit valorisé au mieux et profite à tous.

Je suis également convaincu de la nécessaire transition écologique. Nous ne pouvons pas attendre encore 6 ans. Le choix de l’équipe municipale est donc également crucial à cet égard et l’équipe de Gilles Mergy me semble être la meilleur pour agir rapidement.

Patricia Le Querré

Patricia Le Querré

Graphiste
Fontenaisienne depuis vingt ans, je suis impliquée dans la vie locale associative (parent d’élèves). 
Très sensible aux enjeux de la transition écologique, je souhaite que Fontenay devienne une ville solidaire, respectueuse de ses habitants et de son environnement. 
Michel Giraud

Michel Giraud

Ingénieur retraité

Je suis fontenaisien depuis 17 ans. Mon épouse et moi formons une famille recomposée de trois enfants, tous adultes aujourd’hui. Je suis trois fois grand-père.

J’ai eu une jeunesse militante, marquée par mes origines sociales : mon père était ouvrier agricole, ma mère femme de ménage.

Bien que membre de LaREM, j’ai décidé de rejoindre la liste de Gilles Mergy parce que je n’accepte pas le soutien que mon parti apporte à un Laurent Vastel qui ne porte aucune de mes valeurs.

J’ajoute que les combats pour le respect de l’environnement et la transition écologique sont devenus des priorités pour moi : les dérèglements climatiques augmentent les inégalités et, et amplifieront des flux migratoires qui se heurtent aujourd’hui aux réflexes nationalistes anti-solidaires.

Annie Sommier

Annie Sommier

Cheffe de service Ministère des Finances retraitée

Fontenay a plus que jamais besoin de proximité, d’écoute, de solidarité. Je partage la vision de Gilles pour notre ville où il est primordial d’être attentif à l’expression citoyenne et sensible aux situations individuelles. Je le soutiens, indéfectiblement.

Emmanuel Durand

Emmanuel Durand

Médecin hospitalier, professeur de médecine

53 ans, 3 enfants, fontenaisien depuis 2014.

Impliqué dans la vie locale associative (parents d’élèves), soucieux de l’intérêt commun, je souhaite que Fontenay devienne une ville plus solidaire, plus inclusive, plus écologique avec un urbanisme plus respectueux de l’architecture de la ville et préservant les espaces verts et avec une gouvernance plus participative.

Je soutiens donc Gilles MERGY.

Christine Ziegler

Christine Ziegler

Consultante en système informatique retraitée

Je soutiens la candidature de Gilles Mergy pour que Fontenay-aux-roses et ses habitants retrouvent une qualité de vie durable et conviviale.
Très sensible aux enjeux de la transition écologique, je rejoins cette équipe pour partager mes convictions et les inscrire dans les actions et projets d’un programme municipal.
Active depuis des années dans plusieurs associations, j’attache beaucoup d’importance à ce que ces lieux de vie et de rencontre participent à la gouvernance municipale.
Plus qu’une intention de vote, je m’engage dans les actions de campagne d’Un temps d’avance pour Fontenay

Gérard Préfol

Gérard Préfol

Pâtissier Chocolatier Traiteur

Je soutiens Gilles MERGY, car je pense qu’il fera de Fontenay-aux-Roses une ville plus solidaire, et qu’il s’engagera dans le développement durable pour le bien de tous les habitants.

Daniela Cabrera Lo Bue

Daniela Cabrera Lo Bue

Traductrice / interprète

Les propositions de la liste GM/EELV Fontenay aux Roses répondent aux ambitions et aux besoins actuels de notre ville : un engagement écologique durable et un cadre de vie agréable pour ses habitants. Très sensible aux thématiques qui fabriquent du lien entre les personnes (vie associative, action écologique, démarche sociale) je mettrai mes compétences, mes efforts et ma conviction au service de la ville de demain, pour y être bien, pour y être heureux.

David Duval

David Duval

Cadre association de collectivités locales

J’ai rejoint la démarche des «ateliers fontenaisiens» car elle est transpartisane, ouverte et tournée exclusivement vers Fontenay aux Roses.
Place doit être faite à l’intelligence collective des fontenaisiens et à l’innovation pour notre ville à un moment charnière de son évolution.
2 enjeux majeurs à mes yeux pour les années à venir :
– accompagner la transformation écologique
– valoriser et soutenir toute notre jeunesse
1 méthode : la démocratie participative

Vidéo de présentation

Sylvie Lours

Sylvie Lours

Chimiste-ingénieur sécurité retraitée

Libérer la parole en entrainant les habitants dans une démarche citoyenne et leur donner l’envie de participer à la gestion de la collectivité. Construire avec l’apport de chacun c’est pour moi la certitude qu’ensemble nous épaulerons la démocratie.

Elias Abou Mansour

Elias Abou Mansour

Cadre dirigeant dans un groupe d'assurance
J’habite Fontenay aux Roses depuis plus de 20 ans. J’ai découvert l’engagement citoyen, plus loin que le vote, en rejoignant le monde associatif il y a une dizaine d’années. J’ai trouvé un monde riche en contacts humains avec beaucoup d’idées et d’initiatives.
Pour ces élections municipales, je franchis le pas vers la politique pour la première fois en rejoignant Gilles Mergy et son équipe. J’apprécie chez eux l’écoute, l’engagement et un dévouement total pour Fontenay et ses habitants. J’y apporterai toute mon énergie, mon expérience du monde de l’entreprise et mes valeurs d’ouverture culturelle et de tolérance.
Paule de Monti

Paule de Monti

Attachée principale territoriale, retraitée

Dans la société actuelle, où personne n’écoute plus personne, il est réconfortant et revivifiant de rencontrer un homme comme Gilles Mergy qui non seulement écoute, mais entend ce que les fontenaisiens souhaitent pour leur ville et pour eux-mêmes.

Je suis persuadée que la chaleur humaine de Gilles Mergy et de son équipe sera bénéfique pour tous et spécialement pour les « anciens » à qui il demande leur avis (ce qui est rare), les intégrant ainsi complètement dans la vie de la Ville.

Paule de Monti

Olivier Scatton

Olivier Scatton

Chirurgien, Professeur à Sorbonne Université

Il y 3 ans, notre famille a décidé de quitter Paris pour venir s’installer à Fontenay aux roses, fuyant le manque de place, le bruit, la pollution, les structures sportives chères, l’absence de structure périscolaire pour nos enfants et plein d’autres raisons encore, au profit d’une des rares villes à proximité immédiate de Paris encore à taille humaine.

Gilles Mergy me parait le plus apte à respecter les préoccupations écologiques et sociales des concitoyens de notre commune. Le respect et le développement des espaces verts pour nos enfants plutôt que l’hyper-urbanisation anarchique et à l’architecture esthétiquement bas de gamme proposée actuellement, la prise en compte de toutes les générations, l’accès simple à la culture, l’école publique républicaine d’abord et renforcée, le soutien des quartiers les plus défavorisés sont des valeurs importantes à mes yeux et portées par Gilles. Son professionnalisme, son dialogue apaisé et rassembleur, la démocratie participative qu’il a su mettre en place pour son programme innovant font de Gilles Mergy un futur maire à l’écoute et de grande qualité. Enfin, il se démarque des archétypes de la politique actuelle qui mise parfois sur les alliances contre nature pour remporter les élections à « l’ancienne ». Je suis prêt à m’engager auprès de lui et son équipe au service des citoyens de Fontenay-aux-roses.

Olivier Scatton, chirurgien à l’hôpital de la Pitié-Salpétriêre, Professeur à Sorbonne Université, responsable du programme de greffe hépatique.
Mariella Modez

Mariella Modez

Cadre laboratoire médical

Je participe à la démarche de Gilles Mergy car il sait être à l’écoute des citoyens afin de faire de Fontenay une ville où il fait bon vivre, tous ensemble, dans un environnement écologique

 

Alain Lhémery

Alain Lhémery

Ingénieur - chercheur

Fontenaisien depuis vingt ans, par hasard puis par choix. 2 enfants.

Impliqué dans la vie associative (fédération de parents d’élèves, conservatoire de musique), j’ai beaucoup apprécié qu’une véritable expérience de démocratie participative ait été mise en œuvre par Gilles Mergy, bien en amont de la campagne électorale. Nombre des propositions citoyennes et locales qui en résultent intégreront la nouvelle politique d’actions municipales où le traitement des enjeux environnementaux et de solidarité occupe une place centrale. Je choisis de m’engager, pour qu’une politique ouverte et transparente, respectueuse et apaisée, qu’il est urgent de mettre en place, contribue au mieux-être des Fontenaisiens.

Loraine Meignan

Loraine Meignan

Responsable Développement Durable

La curiosité et l’envie d’une politique plus responsable m’ont conduite à participer aux premières réunions publiques organisées par Gilles Mergy. J’ai été séduite par son approche reposant sur l’écoute et la libre expression donnés à celles et ceux qui souhaitaient écrire dans son blog, participer aux réunions pour échanger et partager leurs points de vues, etc. dans l’objectif de construire un programme réaliste issues des envies/besoins des Fontenaisiens.
Plusieurs mois plus tard, je peux dire, sans hésitation, que je ne regrette pas mon implication dans cette belle aventure humaine.
Les membres de l’équipe, venant de différents horizons et avec des expériences diversifiées, apportent un dynamisme au groupe qui donnera un nouveau souffle à la ville de Fontenay-aux-Roses, plus respectueux de l’environnement et de ceux qui y vivent.

Jan Baijer

Jan Baijer

Chercheur / chef de plate-forme au CEA Paris-Saclay

Néerlandais de naissance, je suis Fontenaisien de cœur depuis 20 ans.
Les bouleversements de notre environnement me préoccupent, et je pense que nous devrions changer la gestion de notre patrimoine. Nous pouvons tous contribuer pour limiter notre empreinte carbone. Au niveau de politique locale, je pense qu’il faut mieux controler la surdensification, synonyme d’intensification de trafic automobile. Il faudrait stimuler la mobilité douce, et améliorer le respect de la biodiversité. Par dessus tout, la politique locale devrait faciliter à chacun d’entre nous de jouer un rôle dans la construction d’un monde meilleur, que nous pouvons laisser à nos enfants sans avoir honte.
Mon soutien à la liste menée par Gilles Mergy est motivé par sa capacité d’écoute, et son souhait de federer ; par son enthousiasme et sa sincérité. Par la motivation de ce fontenaisien pour les fontenaisiens, motivation qu’il a illustré depuis si longtemps déjà.

Joëlle Devos

Joëlle Devos

Professeur agrégé de Mathématiques
Je suis attachée à une évolution de notre ville élaborée dans une relation élus-citoyens apaisée.
J’apprécie ainsi particulièrement la démarche de Gilles Mergy d’impliquer les Fontenaisiens dans la construction de son programme.
Je suis aussi sensible à ses qualités d’écoute, de respect et de sincérité.
C’est pourquoi je soutiens sa candidature à la Mairie de Fontenay-aux-Roses.
Jean-Paul Modez

Jean-Paul Modez

Retraité - employé secteur assurance

Je participe à la démarche de Gilles Mergy et de son équipe pour faire de Fontenay-aux-Roses une ville plus solidaire, plus écologique, et plus respectueuse de l’habitat traditionnel dans l’esprit village de Fontenay.

Christiane Vilain

Christiane Vilain

Retraitée de l'université

Fontenaisienne par choix depuis 40 ans, inscrite chez les Verts, puis EELV, depuis 25 ans, je reste fidèle à l’écologie de gauche, sociale et solidaire.

J’ai besoin d’arbres, de sentiers, de voir des maisons en meulière, du style village et non pas ville de province prétentieuse, comme cela devient : style à la mode qui ne le sera bientôt plus. Rénover au maximum, et bien sur construire, mais autrement.

Pierre Douniol

Pierre Douniol

Ancien maire adjoint aux finances

je connais depuis de longues années les qualités de Gilles Mergy dans la défense, en équipe, de l’intérêt général.

Soutenez Un temps d'avance pour Fontenay !