A défaut de concertation, « Un temps d’avance » propose des solutions concrètes post confinement

Nous savons tous que face au virus un des gestes barrières les plus importants pour éviter de se contaminer et de contaminer les autres est de se laver les mains. Ce geste peut être effectué soit avec de l’eau et du savon soit avec du soluté hydroalcoolique.

En conséquence, l’équipe d’Un Temps d’Avance menée par Gilles Mergy, demande à la municipalité d’acheter et de mettre à disposition des habitants des bornes de gel hydroalcoolique. Ces bornes, qui existent déjà en différents modèles, pourraient être disposées à l’entrée de tous les services publics (mairie, DSTM, médiathèque, CCJL……. etc) et ceci dès le 11 mai.

Il serait aussi pertinent, dès maintenant, de faire poser ces bornes à l’entrée des principaux supermarchés de la ville.

Un panneau explicatif de bonne utilisation (manière de se laver les mains, appuyer avec le coude sur l’appareil) pourrait surmonter le dispositif.

La vie doit reprendre mais elle sera différente de celle d’avant. Ce geste barrière de se laver les mains doit devenir automatique et fréquent. Aidons les habitants à l’acquérir !