Il y 3 ans, notre famille a décidé de quitter Paris pour venir s’installer à Fontenay aux roses, fuyant le manque de place, le bruit, la pollution, les structures sportives chères, l’absence de structure périscolaire pour nos enfants et plein d’autres raisons encore, au profit d’une des rares villes à proximité immédiate de Paris encore à taille humaine.

Gilles Mergy me parait le plus apte à respecter les préoccupations écologiques et sociales des concitoyens de notre commune. Le respect et le développement des espaces verts pour nos enfants plutôt que l’hyper-urbanisation anarchique et à l’architecture esthétiquement bas de gamme proposée actuellement, la prise en compte de toutes les générations, l’accès simple à la culture, l’école publique républicaine d’abord et renforcée, le soutien des quartiers les plus défavorisés sont des valeurs importantes à mes yeux et portées par Gilles. Son professionnalisme, son dialogue apaisé et rassembleur, la démocratie participative qu’il a su mettre en place pour son programme innovant font de Gilles Mergy un futur maire à l’écoute et de grande qualité. Enfin, il se démarque des archétypes de la politique actuelle qui mise parfois sur les alliances contre nature pour remporter les élections à « l’ancienne ». Je suis prêt à m’engager auprès de lui et son équipe au service des citoyens de Fontenay-aux-roses.

Olivier Scatton, chirurgien à l’hôpital de la Pitié-Salpétriêre, Professeur à Sorbonne Université, responsable du programme de greffe hépatique.