Conseil municipal du 17 décembre : question orale de Gilles Mergy sur les animations de Noël

A cause du contexte sanitaire, le Maire a décidé d’annuler toutes les animations de Noël.  C’est une décision qui se plaide pour éviter les regroupements et les risques de contamination.

Nous nous interrogeons en revanche sur deux points :

  • installation du manège sur la Place de Gaulle  : suite à l’accident qui heureusement n’a pas fait de victimes, nous avons lu qu’une enquête était en cours sur le respect des conditions de sécurité. Nous espérons que les résultats seront rendus publics
  • annulation des animations de Noël 2020 à cause des élus de l’opposition : il s’agit d’une accusation qui ne repose sur rien. Il faut rétablir la vérité des faits et c’est l’objet de cette question orale de G. Mergy :

 

Conseil Municipal du 17 décembre

Question orale Gilles Mergy

Relative aux animations de Noël

 

Dans votre éditorial du dernier Fontenay Magazine, vous indiquez avoir annulé l’organisation du village de Noël en raison d’un recours au tribunal administratif dans le cadre du contentieux électoral en attente de jugement.

En vérité, certains élus de l’opposition ont déposé une protestation électorale faisant valoir entre autres arguments le fait que la municipalité sortante a augmenté de plus de 65% le budget des animations de noël entre 2018 et 2019.

Par souci de transparence, vous auriez pu préciser, que les requérants avaient considéré que cette augmentation constituait selon eux une infraction au code électoral.

Or, vous avez masqué la réalité :

  • en indiquant le 19 décembre 2019 (PV du conseil municipal faisant foi) que les coûts étaient stables d’une année sur l’autre ;
  • en imputant ces dépenses sur un compte d’affectations diverses et non sur un compte correspondant aux dépenses de communication ou d’animation.

 

Dans ce cadre général, ma question est la suivante :

Monsieur le Maire, nous vous demandons de nous accorder un droit de réponse dans le prochain Fontenay mag, dans les mêmes conditions que la publication de vos propos ?

Je vous remercie.