Distribution de masques : Fontenaisiens : il faut vous inscrire sur une plateforme

Le Territoire Vallée Sud – Grand Paris a proposé la création d’une plateforme commune de réservation de masques destinée à permettre une distribution de masques par les villes à leurs habitants. 

Certaines villes du territoire avaient déjà envisagé leurs propres dispositifs de distribution (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Malakoff, Le Plessis-Robinson et Sceaux). D’autres villes (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Montrouge) ont choisi d’adhérer à cette plateforme.

 

Les réservations s’effectuent par le lien suivant :

 

https://www.valleesud.fr/fr/actualites/vallee-sud-grand-paris-et-les-villes-du-territoire-sengagent-1-habitant-1-masque

 

Une fois l’inscription réalisée, où l’on précise le nombre de personnes concernées au foyer, on reçoit un SMS et un courriel de confirmation d’inscription. Il est dit que l’on recevra ensuite un message en vue d’une prise de rendez-vous pour aller les retirer, muni de

L’attestation de demande
une pièce d’identité,
une preuve du nombre de personnes au foyer (livret de famille) : ne semble pas demandée dans le mode d’emploi copié ci-dessous, mais il en est fait mention quand on effectue la réservation. Par défaut, mieux vaut s’en munir.
et un justificatif de domicile.

Extrait du site de réservation :

Se procurer un masque : mode d’emploi

Pour obtenir un masque de protection et réserver, depuis chez vous, un ou plusieurs exemplaires suivant le nombre de personnes résidant dans le foyer, voici les étapes : 

1. Après une préinscription où vous devez indiquer vos informations personnelles et le nombre de personnes résidant dans le foyer, la réservation de masque(s) est alors prise en compte par Vallée Sud – Grand Paris. Un courrier électronique est immédiatement envoyé pour confirmer cette demande.

2.Dans un second temps, Il faudra choisir un lieu pour venir retirer son ou ses masque(s) commandé(s), réserver une date et un créneau horaire. Un message de confirmation sera alors envoyé contenant un QR code à faire scanner lors du retrait.

3.Pour récupérer sur place votre dotation en masque(s) sur votre ville, il faudra présenter sur site le document reçu attestant de la demande, une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Ce sont les villes participantes, qui sont chargées de la distribution des masques commandées sur la plateforme.

Pour respecter les gestes « barrière », cette distribution s’effectuera sur de nombreux sites distincts et durant des créneaux définis à l’avance par l’usager afin de limiter les regroupements de personnes dans un même lieu.