Pour mettre enfin un terme aux mensonges sur le stationnement à Fontenay

Pendant la campagne municipale, nous avions indiqué clairement vouloir supprimer une file de stationnement dans la rue Boucicaut afin d’élargir les trottoirs et y créer une piste cyclable protégée.

Qu’à cela ne tienne, l’équipe Fontenay demain de L. Vastel s’était empressée de diffuser dans toute la ville un tract à plusieurs milliers d’exemplaires indiquant notre intention de supprimer 30% à 50% des places de stationnement et d’y imposer partout le stationnement payant.

Ces points ne figuraient en aucun cas dans notre programme et ce tract clairement mensonger a pourtant perturbé de nombreux électeurs de bonne foi (notamment dans les quartiers pavillonnaires  qui avaient eu peur de ne plus pouvoir stationner leur véhicule à proximité de leur domicile.

Dans notre protestation électorale, nous avons transmis au Juge de l’élection entre autres éléments la copie de ce tract dont l’impact sur la sincérité du scrutin fut incontestable. Il lui appartiendra d’en décider étant donné que notre recours est actuellement en cours d’instruction

L’équipe du Maire actuel cherche donc à se sortir de cette situation délicate en mettant en avant sur les réseaux sociaux la situation notamment sur Paris  où Mme Hidalgo et les candidats écologistes avaient effectivement annoncé de fortement réduire le nombre de places de stationnement en surface.

Sur la base de ces exemples, ils affirment, sans la moindre preuve, que si les écologistes l’ont fait à Paris, ils l’auraient fait à Fontenay aux Roses et qu’ils n’ont donc pas menti.

La rigueur intellectuelle de ce raisonnement nous échappe quelque peu.

C’est comme si nous reprenions la proposition de Mme Dati (LR) à Paris de faire payer le stationnement des deux roues ou celle du Maire LR  de Compiègne (LR est l’un des principaux partis qui soutenait L. Vastel à Fontenay aux Roses) de faire payer le stationnement en centre ville pour affirmer que par conséquent il veut faire payer le stationnement à Fontenay….

Mais, nous ne l’avons pas fait car nous pensons que si une campagne municipale peut parfois être rude, elle ne doit surtout pas être mensongère.

Dommage que nos adversaires n’aient pas eu la même éthique….