Préserver l’esprit village et mettre fin à l’hyperdensification de notre ville

 

Alors que notre adversaire prévoyait déjà avant le premier tour de construire plus de 2100 logements d’ici 2030 (en tenant compte de ceux déjà en chantier notamment à la Cavée), nous nous étions déjà engagés à négocier à la baisse avec le représentant de l’Etat l’objectif cible de construction sur notre ville qui est fixé à 1500 logements.

La crise épidémique de la COVID 19 a démontré les dangers extrêmes de l’hyperdensification sur les risques de transmission d’éventuelles nouvelles épidémies. Il sera d’autant plus facile de renégocier encore plus à la baisse cet objectif cible.

Sur la durée de notre mandat, seuls quelques centaines de logements répondant à des critères très précis en terme d’innovations architecturales, de confort, de qualité de conception, d’insertion dans leur environnement et de consommation énergétiques seront construits à Fontenay-aux-Roses en préservant la mixité sociale qui fait la richesse de notre ville (25% de logements sociaux) et l’accession sociale à la propriété.

Notre commune développera avec les bailleurs un pacte de modération des loyers pour toute nouvelle construction de logements privés.