Les nouvelles de campagne : épisode #10

Fontenay-aux-Roses, commune, 92, municipales, élections, Gilles Mergy, maire, candidat, Un temps d'avance, liste, EELV, PRG, ateliers

Retrouvez les dernières nouvelles de notre campagne «Un temps d’avance pour Fontenay» pour les élections municipales de mars 2020 à Fontenay-aux-Roses.

Vélo-café dans le quartier Scarron

Samedi 8 février notre vélo-café s’est arrêté au Centre Commercial Scarron, puis devant le Leader Price, rue Marx Dormoy. Deux belles occasions de dialogue avec les Fontenaisiens autour d’une tasse de thé ou de café et de biscuits faits maison.

 

 

 

 

 

 

 

Questionnaire du collectif des associations

Nous avons transmis nos réponses au questionnaire du collectif des associations. Elles ont été intégralement publiées sur le blog Osez Fontenay et le sont progressivement sur le blog Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses.

Vous pouvez également retrouver toutes ces questions et réponses dans le document joint

Au cours de la semaine écoulée :

  • Nous avons poursuivi nos rencontres avec les Fontenaisiens, en porte à porte ;
  • À moins de 30 jours du premier tour, nous continuons notre série d’articles quotidiens «Un jour, une proposition J-X» sur le site Un temps d’avance pour Fontenay ;
  • Nous étions présents sur différents lieux de la ville samedi et dimanche (marché, commerces…) pour débattre et échanger de manière informelle avec les Fontenaisiens en distribuant un nouveau tract présentant l’ensemble des candidats et rappelant nos engagements prioritaires
  • Nous avons publié plusieurs articles de fond sur le blog Ateliers Fontenaisiens ;

Zoom sur nos candidats: Stéphane Cicérone

J’habite Fontenay-aux-Roses depuis ma naissance, j’ai fréquenté l’école élémentaire des Ormeaux du temps des préfabriqués  puis le collège des ormeaux ainsi que des structures culturelles et sportives telles que le CCJL et l’ASF. Je suis photographe de profession mais j’ai exercé d’autres spécialités autour de la communication visuelle comme  vidéaste, maquettiste, webdesigner, webmaster. Les nouvelles technologies des communications audiovisuelles m’ont toujours intéressé et mes différentes expériences m’ont permis de me spécialiser dans les visites virtuelles 360°. Jeune, j’ai  joué dans différentes équipes du club de tennis de l’ASF. Ce club m’a tant donné et ayant gardé de bons souvenirs, j’ai décidé de donner à mon tour et  de faire partager ces moments précieux de ma jeunesse. Je suis devenu éducateur de tennis puis trésorier de l’ASF tennis. Ses valeurs d’engagement associatif m’ont été transmises  également par mon père, capitaine des équipes de tennis puis président de l’ASF dans les années 80 qui reste encore un modèle pour moi .

Sollicité en 1994 pour faire partie de l’équipe municipale de Pascal Buchet,  j’ai été en charge des sports, d’abord comme conseiller municipal puis Maire-adjoint. Cette mission, dans la continuité de mes engagements pour le sport à Fontenay, a été très prenante mais enrichissante. La plupart des installations sportives dataient des années 60 – 70, il fallait les rénover et en créer de nouvelles, réclamées par les sportifs depuis longtemps. En concertation avec l’ASF, des priorités ont été fixées dans un programme pluriannuel d’investissement. Je ne vous fais pas une liste exhaustive de ces réalisations, mais je vous invite à lire mon intervention sur le sport lors d’un conseil municipal de 2015, intervention qui n’a pu se faire jusqu’au bout, étant interrompu  régulièrement par Laurent Vastel.    

Durant ces mandats,  j’ai pu apprécier l’engagement de la plupart des agents de la Mairie de Fontenay, je me suis intéressé à ce dévouement à servir les autres et à s’engager dans le service public. Depuis une douzaine d’années je fais partie du jury des concours de la fonction publique territoriale du CIG petite et grande couronne. J’en suis devenu président pour certains concours. La ville de Paris me sollicite également pour ses propres concours de recrutement. Je suis heureux que l’aîné de mes deux garçons, titulaire d’un Master 2 de droit public s’engage dans le service public et en partage ses valeurs. Le plus jeune, en formation pour le diplôme d’état de professeur de tennis, suit un parcours différent mais partage la même passion que ses parents pour le sport et le tennis en particulier.

Je me suis bien-sûr interrogé sur l’intérêt de me présenter une nouvelle fois. Quand Gilles Mergy a évoqué le souhait de se présenter en tête de liste et de constituer une nouvelle équipe, il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre. Je le connais depuis nos premiers engagements politiques sur Fontenay. J’apprécie particulièrement ses qualités humaines, sa faculté à écouter les avis divergents sans vouloir dénigrer son interlocuteur, comme s’est maintenant devenu le cas en politique. Son parcours professionnel, ses grandes capacités de travail  et les éloges que font de lui tous ceux qui ont travaillés à ces côtés, démontrent que Gilles est le candidat idéal pour mettre en place à Fontenay  un projet innovant, solidaire et écologique dans une ambiance sereine et apaisée.

Quelques élus expérimentés dont je fais partie, pourraient faire le lien avec les nouveaux, 6 élus sortant sur 37 candidats représente un renouvellement important.

J’ai découvert une équipe composée de Fontenaisiens déjà bien impliqués dans la ville, animés par ce même état d’esprit de respect des autres et prêts à s’investir pour le bien-être de ses habitants.

Stéphane Cicérone