Mes engagements pour les agents municipaux

Je souhaite en cette période de fin de campagne électorale  renouveler ma confiance envers tous les agents municipaux.

Leur professionnalisme, leur dévouement, et leur engagement quotidien au service de tous les Fontenaisiens sont unanimement reconnus. Je tiens aussi à saluer leur attachement profond à la défense du service public, service essentiel au bien commun.

 

Au cours de la crise épidémique actuelle, leur mobilisation remarquable a permis et permet encore d’assurer des missions essentielles pour les Fontenaisiens que ce soit au CCAS, au Centre municipal de santé, dans les services techniques et administratifs, dans les crèches, les écoles, les associations…

C’est la raison pour laquelle je proposerai dès mon élection l’attribution d’une prime exceptionnelle aux agents de la ville qui se sont mobilisés pendant cette crise. Le montant et les modalités d’attribution feront l’objet d’une négociation avec les représentants du personnel. 

Ma volonté en tant que Maire est de, porter avec mon équipe une attention particulière à l’épanouissement professionnel et personnel de tous les agents de la commune contractuels ou titulaires. Je m’appuierai sur leur expertise métier et leur connaissance du terrain afin de renforcer et développer  les services aux Fontenaisiens.

 

Je veux ainsi mettre en œuvre un plan global de réflexion concertée en matière de  conditions et qualité de vie au travail. J’instaurerai un dialogue social régulier, sincère et transparent avec les représentants du personnel et en associant l’ensemble des agents municipaux.

 

Cet agenda social dont nous déterminerons les priorités avec les différents acteurs portera sur les déroulements de carrière, l’évolution des rémunérations, l’amélioration de l’action sociale, l’aménagement des temps de travail, le recours accru au télétravail, la mise en place de formations répondant mieux à leurs attentes, la prise en considération vigilante de leur charge de travail, l’aménagement plus qualitatif des espaces de travail ou la création de lieux de convivialité…

 

Les agents municipaux se mobilisent chaque jour pour accompagner les Fontenaisiens et  leur apporter des réponses concrètes.

 

Ils sont les premiers relais du bien vivre ensemble et de la cohésion au sein de notre ville.

 

C’est « l’esprit village » que nous souhaitons conserver grâce à leur action.

 

Je m’engage donc auprès des agents municipaux, pour qu’ils puissent évoluer dans un environnement de travail sain et de confiance, avec des moyens adéquats, conditions essentielles pour proposer un service public de qualité.

 

Ainsi, ensemble, nous pourrons contribuer à faire progresser la qualité du service public dans notre commune et aider les Fontenaisiens à faire face aux effets de la crise économique et sociale qui s’annonce.

 

 

Gilles Mergy