Mobilisation devant la Mairie à 17h pour empêcher une expulsion locative

Sandrine, fontenaisienne de 53 ans, est menacée de l’expulsion imminente de son logement.
Son logement précédent ayant brûlé en 2010, Haut-de-Seine habitat l’avait alors relogé pour un loyer deux fois supérieur au précédent, mettant ainsi Sandrine dans la difficulté.
La décision d’expulsion s’appuie sur un litige de paiement – désormais résolu – datant de 2014.
Une procédure judiciaire en annulation est en cours (décision prévue le 4 Août) .
Mais à cette heure, où la trêve hivernale est sur le point d’être reconduite, Hauts-de-Seine habitat continue de s’acharner sur le sort de cette dame, en voulant précipiter sa mise à la rue.
La plongeant ainsi dans une situation inacceptable : les pathologies pulmonaires chroniques dont elle souffre la placent comme personne à très grand risque Covid.

Monsieur le Maire Vastel, quand à lui, n’a pas cru bon de répondre aux multiples sollicitations que nous lui avons adressées pour l’inviter à intercéder auprès de la préfecture.

Nous invitons donc tous les fontenaisiens sensibles à cette situation révoltante, à se rendre ce jour devant le parvis pour interpeller Monsieur Vastel !

Nous voulons qu’il prenne ses responsabilités et qu’il utilise son pouvoir de police pour empêcher la survenue d’un drame social, sanitaire, humain.

RDV ce jour 17h devant le parvis de la mairie !