Que fait le Conseil supérieur de l’Audiovisuel ?

Depuis le 15 mars, L. Vastel est passé à trois reprises sur TF1.

 

Si le premier passage pouvait se concevoir au regard de son hospitalisation à la suite d’une détresse respiratoire liée au COVID 19, les suivantes auraient dû respecter les principe de pluralisme et d’équité de traitement entre les candidats à une élection.

 

Or, au cours de ces interviews notamment la dernière (TF1 – Journal de 20h00 – 13 mai 2020), L. Vastel s’est autofélicité de sa gestion remarquable de la crise sanitaire sur notre commune et a souligné toute l’attention qu’il portait à la santé et à la situation de ses administrés.

 

Ses propos, qui n’ont fait l’objet d’aucune contradiction, sont de nature à mettre à mal l’équité du processus électoral à Fontenay-aux-Roses notamment dans la perspective d’un second tour fin juin comme semble l’évoquer le gouvernement.

 

A noter enfin que  L. Vastel (via son compte officiel de maire) et le webmaster de la ville ont mis en avant et relayé ces interviews sur les réseaux sociaux au bénéfice de la seule image politique du Maire en période électorale.

 

Ces dérives sont particulièrement choquantes.