Retour en images sur la fête de la musique aux Blagis

Pour la fête de la musique, notre équipe était présente aux Blagis pour discuter, échanger et partager un réel moment de convivialité avec tous les habitants des Blagis.

 

 

 

Les habitants adhèrent à notre projet pour les Blagis :

  • exiger du bailleur social qu’il remplisse ses obligations de propriétaire sur l’entretien, la maintenance, le nettoyage des bâtiments et les réparations demandées par les locataires (fuite d’eau, panne de courant…). Nous serons extrêmement vigilants sur ces questions et nous demanderons à Hauts de Seine Habitat de s’engager sur un haut niveau de service aux locataires;
  • animer ce quartier (café de quartier, nouvelles activités à la maison de quartier pour les personnes âgées, les familles et les jeunes, rénovation du terrain de basket,tournois de football,…);         
  • embellir réellement  ce quartier en exigeant du bailleur la transmission des diagnostics amiante afin de ne démolir que les seuls bâtiments pour lesquels une requalification complète n’est pas possible. Les exemples de l’université de Paris Jussieu, de Chelles ou de Bordeaux montrent qu’on peut rénover en profondeur des bâtiments (installation de balcons individuel, isolation thermique et phonique de haut niveau…) sans détruire les fondations. Notre projet permet d’éviter le déménagement pendant plusieurs années sans aucune garantie de retour des habitants dans le quartier.

Des habitants du quartier tirés au sort parmi les volontaires seront désignés dans le Comité de pilotage de notre projet pour les Blagis. Ils seront ainsi associés étroitement à toutes les étapes du projet et je viendrai régulièrement rendre des comptes aux habitants du quartier sur l’avancement de ces projets.

Gilles Mergy