Une campagne municipale différente ?

Sur la forme, la campagne du second tour des municipales sera très différente de celle du premier tour compte tenu des risques sanitaires.

Nous n’organisons pas de réunions publiques et nous ne poursuivrons pas le porte à porte commencé en octobre dernier.

Mais, nous serons présents dans tous les quartiers de la ville pour échanger avec vous et mieux comprendre vos attentes dans le respect des mesures de protection sanitaire.

La photo du Maire sortant publiée sur le blog Osez Fontenay en discussion rapprochée  avec des Fontenaisiens sans porter son masque et la cigarette à la bouche nous a quelque peu surpris…

Il y a quelques jours il indiquait en effet sur TF1 qu’il avait signé un arrêté pour imposer puis simplement pour recommander le port du masque en public…

D’ici quelques jours, nous vous présenterons un projet pour Fontenay actualisé et enrichi des travaux de nos groupes de réflexion, des leçons à tirer de la crise épidémique du COVID 19 et de nos échanges avec les autres candidats de l’opposition. En effet, ils portent tous une vision de la ville de demain pleinement cohérente avec la nôtre.

Nous axerons notre campagne du deuxième tour sur la qualité de notre projet et l’engagement de toute notre équipe.

Le Maire sortant semble, comme au premier tour, axer sa campagne sur des propos caniveau (comme en témoignent les récents articles parus sur son blog) et sur les fake news comme il vient de le faire sur le Collège des Ormeaux.

Publier un courrier du président par intérim qui évoque une vague étude de faisabilité en affirmant que cela vaut accord pour la reconstruction du collège sans qu’un seul euro ne soit budgété par le Département dépasse l’entendement.

Ce nouveau mensonge du Maire sortant vient s’ajouter aux précédents.

Les Fontenaisiens ont vu depuis 2014 comment le Maire sortant a bafoué toutes ses promesses (sur la démocratie participative, sur le devenir du Conservatoire Soubise, sur la non densification).

Ils ont vu comment il a traité ses alliés : Mme Bourdet et M. Faye ont été virés sans ménagement en 2018 , M. Ribatto a été viré sans ménagement de la liste municipale au moment de son dépôt en Préfecture…

Le 28 juin, ils n’auront rien oublié et ils choisiront en connaissance de cause