Service minimum pour les Fontenaisiens

En juin dernier, L. Vastel présentait près de 70 promesses aux Fontenaisiens. Plusieurs mois après sa réélection, seules deux d’entre elles ont été mises en oeuvre comme nous le verrons dans un article à venir.

Depuis mars dernier, nous affrontons l’une des plus terribles crises économiques, sanitaires et sociales de notre histoire collective. L’Etat, les Régions, les départements, et la plupart des communes mettent en place, dans leurs champs de compétences respectifs, des mesures anti crises destinées à accompagner les plus fragiles, à soutenir le tissu économique, culturel, sportif ou associatif.

Et pendant ce temps, la majorité municipale de Fontenay-aux-Roses prévoit un ordre du jour minimaliste pour le prochain conseil municipal qui aura lieu le 4 février prochain : 6 délibérations uniquement dont une sur l’évolution des tarifs dentaires dont l’urgence n’apparait pas de prime abord et l’une pour présenter de nouveau une convention sociale avec le département plus d’un an après son approbation à l’unanimité de l’assemblée délibérante de l’époque…

Comment peut-on expliquer ce service minimum de la majorité municipale alors qu’à Châtillon, à Sceaux, à Malakoff, à Bagneux ou à Meudon, des exécutifs de toutes sensibilités politiques agissent avec efficacité au quotidien pour leurs concitoyens ?

Pourquoi un tel manque d’initiatives, pourquoi cette absence de prise en compte des conséquences de la crise actuelle pour les Fontenaisiens les plus fragiles ?

A quoi bon avoir fortement augmenté les indemnités des élus de la majorité municipale pour les voir aussi peu actifs ?

En tant qu’élus de l’opposition, nous ne comprenons pas cette attitude incompréhensible du Maire et de son équipe.

Nous espérons encore les réveiller de leur hibernation et les inciter enfin à agir au service de tous les Fontenaisiens.

Pour accéder à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 4 février en PDF, cliquez sur ce lien