Les nouvelles de campagne : épisode #13

Fontenay-aux-Roses, commune, 92, municipales, élections, Gilles Mergy, maire, candidat, Un temps d'avance, liste, EELV, PRG, ateliers

Retrouvez les dernières nouvelles de notre campagne «Un temps d’avance pour Fontenay» pour les élections municipales de mars 2020 à Fontenay-aux-Roses.

Quatre nouveaux tracts cette semaine

Le premier, Du béton plein les cartons de M. Vastel, rétablit la vérité sur les projets de construction en cours ou à venir à Fontenay-aux-Roses, avec un total de plus de 2 100 logements, bien au-delà du minimum légal de 1 500. Ce tract a été distribué toute la semaine aux points habituels (marché, commerces et RER) et dans les boîtes à lettres.

Le deuxième, Avec les « anciens », Fontenay ville écologique, sereine et solidaire, reprend nos engagements auprès des personnes âgées et fait l’objet d’une distribution ciblée.

Le troisième, Lettre ouverte aux employés municipaux, décrit nos engagements vis-à-vis des personnels municipaux et notre méthode de travail avec eux. Il a été distribué en début de semaine aux entrées des principaux sites de travail.

Un tract au Blagis qui rappelle les responsabilités respectives des municipalités successives et du bailleur social et qui présente nos propositions à la fois pour améliorer rapidement les conditions de vie dans le quartier et le transformer durablement.

Également au cours de la semaine écoulée :

  • Nous avons poursuivi nos rencontres avec les Fontenaisiens, en porte à porte et au cours de réunions d’appartement ;
  • Notre vélo-café est allé à la rencontre des Fontenaisiens, le samedi 29 sur la place du Général de Gaulle ; 

  • Avec Stéphane Cicérone, nous étions à l’assemblée générale de l’ASF pour écouter les dirigeants bénévoles des sections sportives ;
  • A 15 jours du premier tour, nous continuons notre série d’articles quotidiens « Un jour, une proposition J-X » sur le site Un temps d’avance pour Fontenay ;
  • Nous avons publié plusieurs articles de fond sur le blog Ateliers Fontenaisiens

 

Zoom sur nos candidats :  Xavier LIMAGE

Fontenaisien depuis 1992, j’ai passé quelques années ailleurs puis je suis revenu à Fontenay-aux-Roses en 2015. J’habite le quartier des Pervenches.
J’ai participé depuis l’origine aux Ateliers Fontenaisiens parce-que je pense qu’une démarche citoyenne apporte quelque chose de neuf, d’utile et d’intéressant au débat public: écoute, respect, intelligence collective. Parce-que j’aime ma ville et que j’ai envie de la voir attractive et vivante. Parce-qu’aujourd’hui la transition écologique est indispensable pour laisser à nos enfants et petits-enfants un monde vivable, et que ça commence ici, à notre échelle, et dès maintenant. Parce-que la sérénité est un élément indispensable de la qualité de vie des Fontenaisiens. Parce-que ces grands sujets sont actuellement pas ou mal abordés par l’équipe en place. Parce-que je suis convaincu de la cohérence de notre équipe, une équipe saine et sans bataille d’égo (ce qui n’est pas si courant malheureusement). Parce-que je sais les compétences de ses membres et notamment de Gilles Mergy, notre tête de liste. Sans étiquette, c’est la première fois que je me présente à une élection.

Dans le cadre de la campagne, parmi d’autres choses, j’anime pour cette équipe dynamique et impliquée une action de terrain que j’affectionne : le porte-à-porte. En effet, c’est l’occasion d’un échange concret et véritable avec vous, Fontenaisiens, d’écoute pour la co-construction de notre projet et de partage de notre démarche.
Cela correspond à notre ADN et notre équipe mais aussi nos soutiens se sont beaucoup impliqués : 39 personnes au total y ont participé.
Cela nous a permis de venir à la rencontre d’une large majorité d’entre vous: depuis octobre 2019, nous avons frappé plus de 8153 portes soit 70% environ des logements de notre ville. Cela témoigne, je crois, de notre implication totale dans cette démarche d’écoute et de partage, démarche que nous poursuivrons après les élections.
Au nom de notre équipe, je vous remercie pour l’accueil très largement positif, intéressé et constructif que vous nous avez réservé ainsi que pour la qualité de nos échanges. C’est grâce à cela que notre projet est aussi le vôtre et qu’ensemble, nous donnerons un temps d’avance à Fontenay.

Xavier LIMAGE